mercredi 4 février 2009

Une nouvelle version en perspective

CHEVROLET SPARK



Annoncée à Detroit, la Chevrolet Spark sera présentée dans sa version définitive lors du Salon de Genève 2009. A l'origine du projet, trois concepts (Beat, Trax et Groove) avaient été dévoilés au Salon de New York 2007, et ce sont les internautes qui ont voté pour définir la solution la plus intéressante pour succéder à l’actuel modèle.
Vainqueur haut la main, la Beat devrait même connaître les honneurs du Grand écran avec un passage dans Transformers 2, le futur blockbuster de Michael Bay. Aujourd'hui, la Beat est devenue la Spark, un nom pas inconnu des spécialistes du Bow Tie puisqu'il désigne la...
Matiz sur certains marchés émergents. Mais les comparaisons s'arrêtent là.

Loin de sa fade aïeule, la nouvelle citadine de Chevy opte en effet pour un caractère beaucoup lus radical à l'image de son design très agressif qui n'est pas sans rappeler le concept WTCC Ultra. Et si la Spark est une 5 portes, le style «coupé» du concept a été conservé grâce à des poignées arrière intégrées au montant de porte, à l'instar des Alfa Romeo 156 et autres Seat Leon.


Si aucune information technique n'a filtré jusqu'alors, il est fort probable que la Spark partagera ses moteurs avec sa grande s?ur Chevrolet Aveo, pour d'évidentes raisons de coûts d'échelle. Commercialisée en Europe début 2010, elle fera aussi sa sortie sur les terres de l'Oncle Sam dès 2011, preuve du changement de mentalité du groupe GM Outre-Atlantique.

CRISE AUTOMOBILE Le Salon de Barcelone annulé

Suite aux désistements liés à la crise financière, particulièrement néfaste pour les ventes d'automobiles en Espagne, le Salon de Barcelone vient d'être annulé.
Selon Automotive News, l'Anfac (Association espagnole des constructeurs automobiles) a décidé d'annuler le Salon de Barcelone qu'elle devait organiser du 9 au 17 mai prochain. Cette décision fait suite aux nombreuses défections pour raisons budgétaires. En effet, Citroën, General Motors, Nissan et Peugeot, entre autres, ont décidé de ne pas venir à la biennale cette année.
Il faut dire que le marché automobile espagnol souffre énormément de la crise actuelle avec une baisse des ventes de 28 %.




Friend Connect