mardi 13 janvier 2009

Seat Ibiza Cupra 180ch


La version sport de la Seat Ibiza ou la Cupra est agréable à conduire. Particulièrement délurée, elle possède un look d’enfer et vous transporte avec des sensations fortes.
Conçue avant l’arrivée de Walter de Silva aux commandes du design chez Seat, l’Ibiza a tout de même bénéficié de quelques retouches du « maître » avant sa mise en production. La Cupra se distingue de manière assez sensible du reste de la gamme par un traitement sportif de la carrosserie. Des détails qui flattent l’œil et qui permettent à tout un chacun de reconnaître la Cupra comme par exemple les jantes alliage 17 pouces, un pare-choc avec becquet intégré et grilles d’aération en « nid d’abeilles », des optiques couleur titane et une grosse sortie d’échappement chromée. Contrastant avec la teinte vive de l’extérieur, l’habitacle se révèle attirant avec des surpiqûres rouges sur le volant, le levier de vitesse, le frein à main et les sièges. Ces derniers bénéficient d’un traitement sport et disposent d’un bon maintien latéral.

L’équipement de confort comprend l’autoradio CD avec 6 HP, le pack électrique, l’ordinateur de bord et la climatisation Climatronic. une version essence Sous le capot, le vénérable 1.8 l turbocompresseur développant jusqu’à 180 ch nous a vraiment surpris. Cette cylindrée procure d’énormes sensations avec une sonorité, travaillée par Seat. Sur la route, le châssis dérivé de la Golf IV a encore de beaux restes. L’Ibiza se révèle précise à la conduite, grâce à une bonne assistance de direction. De même, la dot pneumatique généreuse étouffe toute tentative de débordement du couple au niveau du train avant. Le freinage, puissant et endurant avec la panoplie d’équipements tels que l’ABS, l’EBD et l’ESP vous procure une assurance supplémentaire.

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