mardi 13 janvier 2009

Nissan GT-R sur NGC


La série Inside du National geographic channel s’est récemment rapprochée de Nissan motor company afin de mettre en scène la légendaire Nissan GT-R. L’épisode a couvert le développement de la voiture depuis sa conception jusqu’à sa production.
L’équipe de tournage s’est vu accorder un accès illimité aux installations de Nissan dédiées à la conception, à l’ingénierie et à la manufacture. Elle a également passé du temps au centre d’essais en compagnie du PDG héros de manga de Nissan, Carlos Ghosn. Le documentaire, qui a duré 47 minutes, a couvert tous les aspects du développement de la GT-R, depuis sa conception jusqu’à sa mise sur piste pour essais. La Nissan GT-R, voiture aux performances multiples, a établi un temps record sur le célèbre circuit de Nürburgring, connu pour son redoutable virage, le « Kesselchen », alors que la piste était mouillée : 7m29. La Nissan GT-R passe de 0 à 100 km/h en pas plus de 3,6 secondes. La Nissan GT-R est bien une supervoiture de niveau international, propulsée par moteur turbo 3,6 l de 480 chevaux, une bonne puissance de traction, une économie d’essence appréciable et peu d’émissions de CO2.

La direction assistée bénéficie du système 4WD (une première mondiale), qui ajuste automatiquement la traction avant-arrière et vice-versa. Une nouvelle boîte de transmission à 6 vitesses, d’un design ergonomique et dotée d’une fonction automatique afin de faciliter la conduite. Les grandes plaquettes de frein ventilées Brembo offrent une capacité de freinage exceptionnelle.
Le nouveau vaisseau amiral de la marque Ford, en l’occurrence Mondeo.
                                                                                                                                                                      
En réalité, si le lancement officiel de cette nouvelle offre d’Elsecom Ford pour le
haut de gamme a eu lieu durant le printemps dernier dans sa version essence,
c’est le moteur diesel qui a été à l’honneur cette fois-ci avec notamment une version common rail TDCi non équipée de filtre à particules, Dans sa nouvelle mouture, la Mondeo est le fruit du nouveau langage stylistique de Ford, Kinetic Design, qui marque incontestablement une rupture totale avec l’ancien style du géant américain.
Le résultat est un savant dosage entre des lignes modernes exprimant le namisme et une conception intérieure faite de confort et d’ergonomie. Une face avant nettement dominée par une grille d’aération surdimentionnée, des
optiques effilés s’étirant clairement vers le haut et des projecteurs antibrouillard qui confèrent au véhicule une note supplémentaire de sportivité. Le style de la partie arrière s’inscrit naturellement dans le prolongement du dessin général dédié exclusivement au dynamisme.
L’habitacle est un haut lieu de luxe et de raffinement qui sied si bien à la catégorie
du haut de gamme avec de nouveaux référents en matière de qualité de matériaux
utilisés et de niveau de finition. La dotation en équipements  est de toute évidence
à la hauteur des attentes d’une clientèle très exigeante tant sur le plan du confort et le bien-être à bord que celui de la sécurité passive et active. On citera en effet le «système de protection intelligent» qui se présente comme un kit comprenant  l’airbag genou, les airbags rideaux intégraux, la colonne de direction rétractable.
A cela s’ajoutent l’ABS, avec l’EBD et l’ESP. Il va sans dire que la nouvelle Mondeo bénéficie de tout l’attirail des options de confort entre la climatisation automatique bi-zone, la condamnation centralisée des ouvrants, l’ordinateur de
bord, le système audio de haute qualité et tutti quanti…
Sous le capot on retrouve le bloc essence de 2.0 l de cylindrée qui développe une
puissance réelle de 145 ch ainsi que le moteur diesel, 2.0 l TDCi de 140 ch pour un
couple maxi de 320 Nm dès les 1 750 tr/min.
Tout au long d’un circuit de 171 km à travers les plaines de la Mitidja et la route de Tipasa, nous avons pu apprécier longuement le comportement routier de la
diva de Ford et qui reste en définitive conforme à une tradition chez le constructeur.
Disponible en deux finitions pour l’essence, la Trend et la Trend Sport et trois niveaux pour le diesel, Trend et Trend Sport Pack, la Titanium et la Titanium X.
la Nouvelle Mondeo propose aux clients  une boîte de vitesses automatique séquentielle de six rapports et une boîte manuelle de six rapports.




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