lundi 12 janvier 2009

Google divulguer l'emplacement d'une nouvelle cite interprétation incroyable

Il est tard alors c'est sans fioritures que je vais me contenter de vous indiquer l'existence de Nice Translator, un service de traduction automatique qui prend en charge 35 langues. Son originalité? Il traduit un texte au fur et à mesure que vous le tapez. J'aime bien.


Le nombre d'internautes dépasse le milliard


Le nombre d'internautes a dépassé le milliard, et c'est en Chine qu'on en trouve le plus, a indiqué, vendredi dernier, le cabinet spécialisé comScore.
Ce chiffre symbolique a été atteint au cours du mois de décembre, mais les internautes sont encore probablement plus nombreux, comScore n'ayant retenu que les utilisateurs âgés de plus de 15 ans surfant depuis leur lieu de travail ou leur domicile, sans prendre en compte les cybercafés ni le trafic généré par les téléphones portables et autres assistants personnels.
«Dépasser un milliard d'utilisateurs dans le monde est une étape significative dans l'histoire d'internet», a commenté dans un communiqué le patron de comScore, Magid Abraham.
«Le second milliard sera en ligne avant même qu'on s'en rende compte, et le troisième milliard,
encore plus vite», a-t-il ajouté.
Géographiquement, l'Asie de l'Est concentre 41% des internautes, suivie de l'Europe (28%), l'Amérique du Nord (18%), l'Amérique du Sud (7%) et la région Moyen-Orient et Afrique (5%), a indiqué le cabinet spécialisé. La Chine détient le plus grand nombre d'internautes (180 millions), devant les Etats-Unis (163 millions), le Japon (60 millions), l'Allemagne et la Grande-Bretagne (37 millions chacun), la France (34 millions), l'Inde (32 millions), la Russie (29 millions), le Brésil (28 millions), la Corée du Sud (27 millions), le Canada (22 millions) et l'Italie (21 millions).Sans
surprise, Google et ses diverses applications (moteur de recherche, adresses email) ont connu la plus forte fréquentation au mois de décembre avec 777,9 millions de visiteurs uniques. Viennent
ensuite les sites de Microsoft (647,9 millions), Yahoo ! (562,6 millions), AOL (273 millions) et les sites Wikimedia (273 millions), dont l'encyclopédie en ligne Wikipédia. ComScore a ajouté que l'audience de Facebook.com avait connu une croissance de 127% en 2008, devenant le site de socialisation le plus fréquenté, et qu'il avait enregistré 222 millions de visiteurs en décembre.

LEADER MONDIAL DE LA
RECHERCHE SUR INTERNET
Google clôture
l'année 2008 avec
un chiffre d'affaires
record

■ Si en ces temps de crise, seuls Apple et IBM ont tiré leur épingle du jeu en annonçant des résultats records, Google, le leader mondial de la recherche sur Internet a généré 5,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires lors du 4e trimestre
2008. Un nouveau record pour Google. Seul "point noir", la croissance de son chiffre d'affaires ralentit. Alors qu'elle était entre 31 et 42 % lors des trois précédents trimestres, elle n'est ici que de 18 %. 67 % des revenus proviennent de ses sites (Google,YouTube, etc.) tandis que l'autre tiers a pour source ses partenaires via Google AdSense.
Concernant les bénéfices nets,Google annonce seulement 382 millions de dollars (-68 %), contre 1,21 milliard l'année précédente et 1,27 milliard trois mois auparavant.
Cela s'explique principalement par 1,08 milliard de dollars de charges pour dépréciation sur ses investissements dans AOL (726 millions) et Clearwire (355 millions). Rappelons que Clearwire est un FAI exploitant le WiMAX. Les États-Unis restent la principale source de Google, avec 50 % de ses revenus, contre 48 % fin 2007 et 51 % lors du troisième trimestre 2008. En 2008, Google a cumulé 21,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires, contre 16,6 milliards un an plus tôt (+31 %).
Ses bénéfices ont cependant stagné, à hauteur de 4,2 milliards de dollars. Ses dépenses en Recherche & Développement ont par contre fortement augmenté, passant de 2,12 milliards en 2007 à 2,79 milliards en 2008. Google comptait au 31 décembre dernier 20 222 employés à temps plein précisément, contre 20 123 trois mois plus tôt. Ce chiffre devrait peu évoluer dans les mois à venir, Google fermant certaines activités et ralentissant fortement son rythme de recrutement.






Friend Connect