mardi 24 février 2009

Quelle est la différance entre un développeur, un éditeur et un distributeur


Dans le domaine du logiciel, et plus précisément dans celui du jeu vidéo, le développement, l'édition et la distribution ne sont pas assurés forcément par les mêmes sociétés.

Le développeur, c'est le « constructeur ». Il possède les moyens techniques, c'est-à-dire un studio de production. Il recrute et coordonne les intervenants techniques et artistiques: tous ceux qui vont élaborer le projet, et le mener à terme en suivant le cahier des charges défini par l'éditeur. A quelques exceptions près, l'éditeur est le commanditaire. C'est lui aussi qui finance le jeu, fixe sa date de sortie et gère l'aspect marketing, dont la présentation à la presse et les campagnes de pub. Enfin, il organise aussi la fabrication des copies et en définit le nombre.

Le distributeur, lui, choisit un réseau de distribution qui assure la mise en rayon du produit. En revanche, si l'éditeur n'a pas de bureau dans un pays où il souhaite lancer un produit, il fera appel à un distributeur local... qui, souvent, porte la double casquette d'éditeur et de distributeur. Par exemple, les jeux du Japonais Square Enix, éditeur qui n'a pas de bureau en France, sont distribués chez nous par Ubisoft ou par Koch Media, deux éditeurs et distributeurs. Enfin, certains gros éditeurs, tel Ubisoft, développent, éditent et distribuent leurs produits .



Définition de CAPTIRE D'ECRAN

n anglais, screenshot. Enregistrement de l'image affichée à l'écran. Avec Windows, il faut appuyer sur la touche Impr écran du clavier pour faire une capture de la totalité du contenu à l'écran. Pour une capture partielle, la combinaison Ait + Impr écran limite la capture au contenu de la fenêtre active.




Friend Connect