mercredi 14 janvier 2009

MICROSOFT Le Windows 7:un succès considérable



Décidément, Windows 7 intéresse. Censé corriger les faiblesses de Windows Vista, le nouveau système de Microsoft devait arriver en première version bêta hier soir. Mais l'éditeur a dû suspendre cette diffusion pour ajouter des serveurs... Windows Vista aura vécu une carrière relativement décevante.
On annonce son remplacement alors que son prédécesseur le domine toujours largement (on compte environ trois machines sous XP pour une sous Vista, selon les statistiques de décembre de Market Share). Aussi, l'attente de son successeur est forte. On le sent dans l'intérêt porté par nos collègues, dans l'intérêt qu'il suscite même chez les non- Windowsiens de la rédaction, dans les commentaires du public et... dans la communication de Microsoft, qui a décidé d'expliquer en détails ce qu'elle fait au lieu de la politique du “c'est une surprise, vous allez voir” qui avait prévalu pour Vista. La sortie avant-hier de la première bêta officielle de Windows 7
a donc attiré beaucoup d'internautes, curieux sans doute de voir eux-mêmes les promesses de Microsoft en action.
Windows 7 est censé être le premier Windows moins gourmand en ressources que son prédécesseur ; l'interface évolue, avec une refonte de la barre des tâches pour la première fois depuis 1995 ; les outils de configuration sont annoncés plus simples, plus clairs et plus faciles... Aussi, la conséquence est relativement logique : le téléchargement de Windows 7 bêta a été suspendu pendant une journée, “en raison d'un trafic extrêmement élevé”, le temps d'ajouter des serveurs. Tout a cependant fini par rentrer dans l'ordre. Selon Microsoft, la version bêta expire le premier août 2009. Il est donc raisonnable d'imaginer qu'une seconde version de “7” (une bêta 2 ou une “release candidate” sans doute) arrivera d'ici cette date.
Si vous décidez vous-mêmes de goûter ce prototype du prochain Windows, pensez avant toute chose à sauvegarder l'intégralité de vos données. Certains utilisateurs ont rapporté des problèmes de corruption de fichiers MP3 avec l'une des versions pré-bêta ; on peut espérer que ce type de problème a été corrigé, mais il demeure toujours prudent d'archiver ses fichiers avant d'installer un nouveau système d'exploitation. Cela n'empêche pas les blogs Windows 7 de continuer leur activité. Les développeurs ont ainsi publié cette semaine une intéressante réflexion sur l'économie d'énergie dans un ordinateur, domaine dans lequel 7 est réputé plus efficace que Vista.

Qu'est-ce que WinFS_ - Windows 7 Technologie

CES 2009 Windows 7 BETA Demo




Friend Connect